sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Maurel & Prom : performance financière résiliente dans un contexte de baisse des prix du pétrole
Maurel & Prom (M&P) a fait preuve de résilience financière au premier semestre 2025 malgré la baisse des prix du pétrole brut. La société a enregistré une production totale en participation de 37 637 barils par jour, en hausse de 1 % par rapport au premier semestre 2024. Cependant, le prix de vente moyen du pétrole a diminué de 16 %, à 70,9 $/bbl.
Les solides résultats de M&P au premier semestre incluent un chiffre d'affaires de 289 millions de dollars et un EBITDA de 140 millions de dollars. Le résultat net du groupe s'est établi à 107 millions de dollars. Le flux de trésorerie d'exploitation s'est établi à 108 millions de dollars, avec un flux de trésorerie disponible de 64 millions de dollars. La trésorerie nette s'élevait à 91 millions de dollars à mi-2025, renforcée par 225 millions de dollars de trésorerie et 134 millions de dollars de dette.
Les efforts de diversification et de croissance ont notamment porté sur les opérations de M&P au Venezuela, qui ont enregistré une hausse de 18 % de la production pétrolière. L'acquisition prévue d'une participation de 61 % dans le permis gazier Sinu-9 en Colombie devrait être finalisée d'ici septembre 2025, augmentant ainsi considérablement la capacité de production future.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM