BRÈVE

sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)

M&P et BW Energy acquièrent des participations dans des blocs offshore angolais

Graphique de l'évolution du cours de l'action MAUREL & PROM (EPA:MAU).

Les établissements Maurel & Prom (M&P) et BW Energy ont signé un accord de vente et d'achat avec Azule Energy. Cet accord porte sur l'acquisition de participations dans les blocs offshore 14 et 14K en Angola. M&P acquerra une participation de 10 % dans le bloc 14 et de 5 % dans le bloc 14K, le bloc 14 étant exploité par Chevron.

Le bloc 14 produit actuellement environ 40 000 barils de pétrole par jour (kb/j), tandis que le bloc 14K en produit environ 2 kb/j. La transaction, soumise à l’approbation des autorités réglementaires, devrait être finalisée d’ici mi-2026. Le prix d’achat s’élève à 195 millions de dollars, dont 97,5 millions pour M&P, auxquels s’ajoutent des paiements conditionnels pouvant atteindre 115 millions de dollars.

Olivier de Langavant, PDG de M&P, s'est félicité de cette acquisition, soulignant sa cohérence stratégique avec les activités existantes de l'entreprise en Angola. Cette opération renforce le portefeuille de M&P dans la région et pourrait ouvrir de nouvelles perspectives.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM