sur MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)
MAX Automation SE fait preuve de résilience malgré la baisse de ses ventes au troisième trimestre 2025
MAX Automation SE a enregistré un troisième trimestre 2025 stable malgré une baisse de son chiffre d'affaires. Ce dernier s'est établi à 246,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une diminution de 9,8 % par rapport à l'année précédente. Toutefois, la reprise des commandes au troisième trimestre témoigne d'un redressement après des débuts d'année difficiles.
L'EBITDA a diminué à 9,3 millions d'euros, fortement impacté par un faible taux d'utilisation des capacités en début d'année et des dépenses non récurrentes de réduction des coûts. Cependant, la société a enregistré une hausse de 13,3 % de ses prises de commandes, pour un montant total de 264,6 millions d'euros, portant son carnet de commandes à 171,2 millions d'euros.
Malgré un contexte économique difficile, l'entreprise a confirmé ses prévisions pour 2025, anticipant un chiffre d'affaires de 300 à 340 millions d'euros et un EBITDA de 12 à 18 millions d'euros. Des acquisitions stratégiques, comme celle de Pla.to GmbH, visent à renforcer son positionnement sur le marché, en misant sur des secteurs d'avenir tels que le recyclage des plastiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAX Automation AG