BRÈVE

sur Mediso

Mediso installe TheraMAX SPECT/CT à l'hôpital universitaire de Heidelberg

Mediso a finalisé l'installation de son système AnyScan® TRIO-TheraMAX SPECT/CT au département de médecine nucléaire de l'hôpital universitaire de Heidelberg. Ce système, adapté aux besoins d'imagerie théranostique, renforce les capacités du service en radiothérapie par ligands grâce à de nouveaux radiopharmaceutiques marqués par des isotopes tels que 177Lu et 225Ac.

TheraMAX offre des performances avancées en imagerie quantitative et en dosimétrie, surpassant les systèmes SPECT/CT actuels. Grâce à sa sensibilité accrue, le système réalise des examens SPECT/CT corps entier en moins de 30 minutes. Il utilise des détecteurs de grande surface et d'épais cristaux de NaI, améliorant considérablement la qualité d'image et la sensibilité aux photons de haute énergie.

Le système intègre également le RoboCart™ pour le changement automatique de collimateur, assurant des transitions rapides entre les différents isotopes. Cette innovation soutient les essais cliniques d'Heidelberg et la prise en charge individualisée des patients, réduisant potentiellement les temps d'imagerie lors du traitement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mediso