sur Menarini Industrie Farmaceutiche Riunite
Menarini et NewAmsterdam Pharma obtiennent l'approbation de l'UE pour leurs traitements contre le LDL-C
Menarini Group et NewAmsterdam Pharma ont obtenu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne pour Ubeslo® (monothérapie par obicetrapib) et Evlarco® (association d'obicetrapib et d'ézétimibe). Ces médicaments sont destinés aux patients atteints d'hypercholestérolémie primaire et de dyslipidémie mixte. Il s'agit de la première autorisation de mise sur le marché mondiale de l'obicetrapib.
L’approbation de la Commission européenne repose sur les essais de phase 3 (BROADWAY, BROOKLYN, TANDEM) qui ont démontré des réductions significatives du LDL-C avec les deux traitements. L’obicetrapib seul a réduit le LDL-C jusqu’à 40 %, et l’association avec l’ézétimibe a permis d’obtenir une réduction de près de 50 % par rapport au placebo. Ces résultats offrent de nouvelles options thérapeutiques aux patients pour lesquels les traitements existants sont peu efficaces.
Aux termes de leur accord de licence, Menarini détient les droits de commercialisation en Europe, NewAmsterdam percevant des redevances sur les ventes. Cette autorisation ouvre la voie à la commercialisation de l'obicétrapib sur d'autres marchés.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Menarini Industrie Farmaceutiche Riunite