BRÈVE

sur Mensch Und Maschine Software SE (ETR:MUM)

Mensch und Maschine Software SE annonce de solides performances au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Mensch Und Maschine Software SE (EBR:MUM).

Wessling, le 23 juillet 2025 – Mensch und Maschine Software SE (MUM) a annoncé son deuxième meilleur résultat semestriel, largement attribué au nouveau modèle Autodesk, qui a fait passer sa marge EBIT de 15,9 % à 22,1 %. L'impact des problèmes de transition système s'atténue, confortant la confiance dans la réalisation des objectifs pour 2025/26.

Malgré une baisse de 31 % du chiffre d'affaires, à 120,87 millions d'euros, l'entreprise a réalisé un bénéfice brut proche de celui de l'année précédente, à 93,32 millions d'euros. Cette transition a permis d'améliorer considérablement les marges brutes des segments Digitalisation et Groupe.

Le résultat d'exploitation a légèrement reculé de 4,4 %, à 26,76 millions d'euros, tandis que le résultat net a reculé de 6,6 %, à 17,50 millions d'euros. Le flux de trésorerie d'exploitation a diminué comme prévu en raison du transfert d'activité vers Autodesk, avec une reprise attendue d'ici fin 2026.

La direction de M+M réaffirme ses objectifs de croissance, prévoyant des augmentations modérées des bénéfices et des dividendes pour 2025, avec une croissance plus forte prévue pour 2026. Le rapport met en évidence les capacités de conception compatibles BIM du logiciel CAE de M+M.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mensch Und Maschine Software SE