BRÈVE

sur ChemLex

Merck et ChemLex nouent un partenariat pour la chimie automatisée

Merck et ChemLex ont signé un protocole d'entente afin de collaborer au développement de la chimie automatisée et de l'innovation technologique. Ce partenariat vise à intégrer l'expérimentation automatisée aux flux de travail de la chimie avancée, contribuant ainsi à l'essor de la recherche en sciences de la vie et en électronique.

Ce protocole d'entente associe l'expertise scientifique de Merck à la plateforme de chimie basée sur l'IA de ChemLex, dans le but d'améliorer l'efficacité et la reproductibilité de la recherche. Les axes prioritaires comprennent la synthèse automatisée et l'intégration de la plateforme de chimie. Les premières étapes consistent à identifier les programmes de chimie clés et à explorer les possibilités de collaboration.

Marc Horn, président de Merck Chine, a souligné le rôle de ce partenariat dans la transformation numérique. Le Dr Sean Lin, PDG de ChemLex, a quant à lui mis en avant l'opportunité de valider la technologie de ChemLex dans de nouveaux contextes. Le protocole d'accord témoigne de l'engagement des deux entreprises en faveur de l'innovation dans le domaine des sciences expérimentales à grande échelle et riches en données.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ChemLex