sur Metall Zug AG (isin : CH0039821084)
Metall Zug face à des défis au premier semestre 2025
Metall Zug a annoncé ses résultats du premier semestre 2025, soulignant plusieurs défis. Le chiffre d'affaires net a chuté à 94,2 millions de francs suisses, contre 181,2 millions de francs suisses l'année précédente, impacté par la cession de Belimed, qui a représenté 82,1 millions de francs suisses de la baisse. Même après ajustement, la baisse organique a été constatée. L'EBIT s'est dégradé à -12,6 millions de francs suisses, reflétant les difficultés rencontrées dans les investissements stratégiques.
L'entreprise a toutefois marqué le lancement de trois produits innovants par sa filiale Haag-Streit. Parmi eux, la première lampe à fente hybride-numérique au monde, l'Elara 900, conçue pour améliorer l'efficacité grâce à l'optique et aux capacités numériques suisses.
L'intégration de SteelcoBelimed par Metall Zug progresse et des synergies sont rapidement réalisées, notamment au niveau des achats. Par ailleurs, malgré un marché incertain, la division Dispositifs médicaux et le groupe Gehrig ont enregistré une amélioration de leurs prises de commandes.
Pour l’avenir, l’entreprise anticipe des défis macroéconomiques persistants, mais s’attend à une stabilité des ventes et des résultats d’exploitation au cours du second semestre de l’année.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Metall Zug AG