BRÈVE

sur Metallic Minerals Corp. (CVE:MMG)

Les minéraux métalliques augmentent les ressources de La Plata de 23 %

Metallic Minerals Corp. a annoncé une augmentation de 23 % des ressources présumées du gisement Allard, situé dans le cadre du projet La Plata au Colorado. Cette estimation actualisée intègre des ajouts significatifs de platine, de palladium et d'or. Cette expansion repose sur 4 530 mètres de nouveaux forages au diamant réalisés depuis 2023.

L'estimation des ressources minérales pour 2026 s'élève désormais à 181,4 millions de tonnes, avec une teneur moyenne de 0,36 % d'équivalent cuivre, contenant 1 307 millions de livres de cuivre et 17 millions d'onces d'argent. Un sous-ensemble de 45,4 millions de tonnes comprend des éléments précieux du groupe du platine et de l'or.

Le gisement est caractérisé par deux couches minéralisées continues, comme le confirment les analyses multi-éléments réalisées par Metallic sur les carottes de forage. L'inclusion de ces métaux précieux augmente la teneur en équivalent cuivre de 17 % pour le sous-ensemble de 45,4 millions de tonnes.

Le gisement demeure exploitable, avec un potentiel encore inexploité dans d'autres zones du projet La Plata. La stratégie de développement de la société comprend l'intensification de l'exploitation des ressources et des analyses, ainsi que des collaborations visant à développer des technologies d'extraction performantes.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metallic Minerals Corp.