BRÈVE

sur METLEN Energy & Metals

METLEN Énergie et Métaux annonce une forte croissance dans sa mise à jour sur neuf mois

METLEN Energy & Metals a annoncé une forte hausse de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2025, atteignant 5 115 millions d'euros, soit une progression de 22 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise poursuit sa trajectoire vers l'atteinte de son objectif d'EBITDA annuel. Son intégration à l'indice FTSE 100 marque une étape importante de son développement et témoigne de la confiance des investisseurs dans sa présence sur le marché.

Fitch a confirmé la notation de crédit « BB+ » de METLEN, assortie d'une perspective stable, témoignant de la solidité de sa situation financière. L'entreprise a confirmé sa décision finale d'investissement concernant un projet de stockage d'énergie de 330 MW en Grèce, dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2026. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie de METLEN axée sur la transition énergétique.

L'entreprise a conclu des partenariats à long terme avec Copec EMOAC, ENGIE et HRE, respectivement au Chili, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Ces partenariats sont essentiels pour METLEN qui continue de consolider sa position sur les marchés mondiaux de l'énergie et de la métallurgie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de METLEN Energy & Metals