sur Ministry Of Tourism Of Saudi Arabia
L’Arabie saoudite plaide pour le tourisme comme infrastructure économique au Forum économique mondial
Lors du Forum économique mondial de 2026 à Davos, le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, a exhorté les dirigeants mondiaux à considérer le tourisme comme une infrastructure économique essentielle. Il a souligné que le tourisme ne devait pas être perçu comme un simple secteur de consommation discrétionnaire, mais comme un levier stratégique de croissance et de résilience.
L’Arabie saoudite a fait du tourisme un pilier central de sa Vision 2030, contribuant à près de 5 % de son PIB et employant plus d’un million de personnes. En 2025, le Royaume a accueilli 30 millions de visiteurs et vise les 150 millions d’ici 2030. Le pays est également le premier investisseur mondial dans le tourisme, avec des initiatives telles qu’AlUla et Diriyah qui témoignent de son approche stratégique.
Le ministre a mis en avant « Au-delà du tourisme », une initiative menée en collaboration avec le Forum économique mondial et axée sur la durabilité, l’inclusion et l’investissement. Il a invité les gouvernements du monde entier à intégrer le tourisme dans leurs politiques économiques afin de renforcer la coopération internationale.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ministry Of Tourism Of Saudi Arabia