sur MINT (EPA:ALMIN)
Mint reçoit une sanction de 3,5 M€ de la CoRDiS
La société Mint, spécialisée dans les services écoresponsables en énergie et télécom, a annoncé avoir été sanctionnée par le comité de règlement des différends et des sanctions de la Commission de Régulation de l’Energie (CoRDiS). Le montant de cette sanction s'élève à 3,5 millions d'euros.
Cette pénalité résulte d'une enquête menée par la Présidente de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Elle visait à vérifier la conformité des pratiques de Mint concernant l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (ARENH) en 2022. La décision sera publiée dans le Journal officiel et sur le site internet de la CRE.
Mint avait déjà provisionné 6 millions d'euros dans ses comptes annuels 2024, selon le communiqué du 22 avril 2025. La société envisage un recours devant le Conseil d'Etat.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MINT