BRÈVE

sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)

MIRA Pharmaceuticals acquiert SKNY Pharmaceuticals et renforce son portefeuille de produits

Graphique de l'évolution du cours de l'action MIRA Pharmaceuticals (EBR:MIRA).

MIRA Pharmaceuticals a finalisé l'acquisition de SKNY Pharmaceuticals, renforçant ainsi sa situation financière grâce à un apport de 5 millions de dollars en titres négociables. Cette opération stratégique élargit le portefeuille de développement de MIRA, notamment avec l'introduction de SKNY-1, un candidat médicament ciblant l'obésité et la dépendance à la nicotine.

SKNY-1 est un traitement oral innovant destiné à améliorer les fonctions métaboliques et à réduire les envies de nicotine sans effets secondaires psychiatriques. Les essais précliniques font état d'une réduction significative du poids corporel et d'une inversion des envies de nicotine, ce qui témoigne de son double potentiel thérapeutique.

Parallèlement, MIRA poursuit le développement du Ketamir-2, un analogue de la kétamine de nouvelle génération qui affiche des résultats prometteurs dans la prise en charge de la douleur neuropathique et offre des applications potentielles dans la dépression et le syndrome de stress post-traumatique. De plus, MIRA-55 offre une solution innovante dérivée du cannabis pour les douleurs inflammatoires, visant à soulager les douleurs sans risque de dépendance aux opioïdes.

L'orientation stratégique de MIRA cible les principaux marchés de la santé, répondant à des besoins importants non satisfaits en matière d'obésité, de toxicomanie et de gestion de la douleur grâce à ses diverses offres de programmes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals