BRÈVE

sur MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)

MIRA Pharmaceuticals lance une étude de phase 1 sur le kétamir-2 pour le traitement des douleurs neuropathiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action MIRA Pharmaceuticals (EBR:MIRA).

MIRA Pharmaceuticals a débuté la phase à doses multiples croissantes (MAD) de son essai clinique de phase 1 sur le kétamir-2, ciblant la neuropathie périphérique induite par la chimiothérapie (NPIC). Cette phase fait suite à la phase à dose unique croissante (SAD), au cours de laquelle aucun effet indésirable grave n'a été enregistré. L'étude en cours vise à évaluer l'innocuité et la pharmacocinétique du kétamir-2 à différents niveaux de dosage.

Les données précliniques soulignent le potentiel du kétamir-2 dans la prise en charge des douleurs neuropathiques, surpassant les traitements existants comme la gabapentine et la prégabaline. Sa conception permet une bonne absorption orale, évite les effets hallucinogènes et permet une prise quotidienne unique. MIRA anticipe une éventuelle procédure accélérée de la FDA, ce qui accroît ses opportunités commerciales.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MIRA Pharmaceuticals