sur APERAM (isin : LU0569974404)
Mise à jour d'Aperam sur les tendances financières du T2 2025
Aperam prévoit une amélioration de son EBITDA ajusté pour le deuxième trimestre 2025 par rapport aux 86 millions d'euros réalisés au T1. La société anticipe également une réduction de sa dette financière nette, inférieure au 1,235 milliard d'euros enregistré à la fin du T1. Cependant, les prix actuels des matières premières laissent présager un effet de valorisation négatif similaire à celui du T1. Un delta de 10 millions d'euros pourrait en résulter pour le T2.
Au Brésil, le marché reste stable en termes de demande et de volume, aligné sur l'objectif d'EBITDA ajusté de 100 à 120 millions d'euros pour 2025. Tandis que le secteur des alliages reste robuste en Europe, la pression sur les prix s'est intensifiée au T2, avec une baisse des prix réalisés par rapport au T1.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APERAM