sur Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)
Mobilezone cède ses activités allemandes pour se concentrer sur le marché suisse
Mobilezone Holding Ltd a finalisé un accord pour la cession de ses activités allemandes à freenet DLS GmbH, filiale de freenet AG. Cette opération stratégique permet à Mobilezone de se recentrer sur le marché intérieur suisse. La cession comprend l'ensemble des activités allemandes, telles que les plateformes de vente en ligne Sparhandy et Deinhandy, la division B2B et l'activité MVNO. Grâce à cette transaction, Mobilezone vise à dynamiser sa croissance externe en Suisse et à réduire son endettement.
Les activités allemandes de Mobilezone ont généré un chiffre d'affaires de 779 millions d'euros en 2024. Depuis son arrivée en Allemagne en 2015, l'entreprise a réalisé un résultat d'exploitation cumulé de 250 millions d'euros. Le produit de la vente attendu, d'environ 230 millions d'euros, permettra à Mobilezone de se concentrer sur le renforcement de sa position sur le marché suisse, en ciblant des secteurs de croissance comme les services B2B et les initiatives axées sur le développement durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mobilezone Holding Ag