sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
Le vaccin contre le VRS de Moderna, mRESVIA, obtient l'approbation de la FDA pour les jeunes adultes à risque
Moderna, Inc. a annoncé l'approbation par la FDA de son vaccin contre le VRS, mRESVIA, pour les adultes âgés de 18 à 59 ans présentant un risque élevé de contracter le VRS. Cette autorisation élargit l'utilisation du vaccin, déjà approuvé pour les personnes de 60 ans et plus. Cette autorisation vise à répondre aux risques de VRS chez les jeunes adultes atteints de maladies chroniques, un groupe présentant une charge de morbidité comparable à celle des personnes âgées.
Appuyé par une étude de phase 3, le vaccin a démontré son innocuité et une forte réponse immunitaire chez les personnes souffrant de maladies sous-jacentes. Les données de l'essai clinique ont été présentées lors d'une réunion des CDC et incluses dans la revue Clinical Infectious Diseases. Les effets secondaires fréquents étaient des douleurs au point d'injection, de la fatigue et des maux de tête.
Moderna prévoit de proposer mRESVIA pour la saison 2025-2026 des virus respiratoires à tous les adultes américains à risque. Ce vaccin rejoint le portefeuille de solutions à ARNm de Moderna visant à prévenir les maladies infectieuses.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.