BRÈVE

sur Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna reçoit l'approbation du Royaume-Uni pour son vaccin contre le VRS mRESVIA®

Graphique de l'évolution du cours de l'action Moderna, Inc. (EBR:MRNA).

Moderna, Inc. a annoncé que l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) du Royaume-Uni a accordé une autorisation de mise sur le marché pour son vaccin contre le VRS, mRESVIA® (ARNm-1345), destiné à prévenir les maladies des voies respiratoires inférieures chez les adultes de 60 ans et plus. Il s'agit du deuxième produit approuvé par Moderna au Royaume-Uni, ce qui constitue une étape importante vers l'amélioration de la préparation aux maladies respiratoires.

Le virus respiratoire syncytial (VRS) est l'une des principales causes d'infections des voies respiratoires inférieures et de pneumonie chez les personnes âgées au Royaume-Uni, contribuant à de nombreuses hospitalisations et décès chaque année. L'approbation fait suite aux résultats positifs de l'essai de phase 3 ConquerRSV, impliquant 37 000 participants dans le monde entier, et qui n'a révélé aucun problème de sécurité majeur.

Le site de Moderna à Oxfordshire fabriquera le vaccin. Cette autorisation britannique s'ajoute à celles déjà accordées aux États-Unis, dans l'UE, au Canada et dans d'autres régions. Moderna continue de solliciter des autorisations réglementaires à l'échelle mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.