sur MR BRICOLAGE (EPA:ALMRB)
Mr. Bricolage simplifie sa structure actionnariale par le biais d'une fusion
Le 31 octobre 2025, Mr.Bricolage a annoncé son intention de simplifier son actionnariat par la fusion de SIMB et de SIFA, actionnaires de Mr.Bricolage. SIMB, qui détient 54,13 % du capital de Mr.Bricolage, absorbera SIFA, qui en possède 4,75 %. Ces opérations visent à rationaliser l'actionnariat du Groupe sans modifier son orientation stratégique.
La stratégie de fusion prévoit le regroupement des actifs au sein de Mr. Bricolage, aboutissant à une augmentation de capital. Le capital social de la société sera progressivement réduit après l'annulation des actions propres. À l'issue de l'opération, ANPF prendra le contrôle direct de Mr. Bricolage.
Les actionnaires voteront sur ces propositions lors des assemblées prévues le 17 décembre 2025. Les procédures juridiques sous-jacentes ont été engagées, et les documents nécessaires ont été déposés auprès du tribunal de commerce d'Orléans.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MR BRICOLAGE