BRÈVE

sur MTU Aero Engines Holding AG (ETR:MTX)

MTU Aero Engines lance une nouvelle offre d'obligations convertibles

Graphique de l'évolution du cours de l'action MTU Aero Engines Holding AG (EBR:MTX).

MTU Aero Engines AG a annoncé le lancement d'une nouvelle émission d'obligations convertibles senior non garanties d'un montant total de 600 millions d'euros, à échéance en 2033. Parallèlement, la société propose aux investisseurs de céder leurs obligations convertibles en circulation arrivant à échéance en 2027, pour un montant de 500 millions d'euros. Cette double stratégie vise à optimiser la structure du capital de MTU et à limiter les risques de dilution liés aux obligations existantes.

Les nouvelles obligations arriveront à échéance dans un délai de sept ans et demi, avec un taux de coupon compris entre 0,125 % et 0,625 %. Le prix de conversion affichera une prime de 42,5 % à 47,5 % par rapport au cours de référence de l'action sur XETRA. Le règlement de cette émission est prévu pour la mi-janvier 2026.

L'entreprise cible les investisseurs institutionnels pour cette offre, à l'exclusion de plusieurs régions soumises à restrictions, dont les États-Unis et le Japon. BNP Paribas, Deutsche Bank et HSBC agissent en tant que coordinateurs conjoints de l'opération, soutenant ainsi les efforts de MTU pour allonger la maturité de sa dette.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MTU Aero Engines Holding AG