sur MUNCHENER RUCKVERS (AMS:MEURV)
Munich Re dépasse les attentes trimestrielles avec un bénéfice de 2,1 milliards d'euros
Munich Re a enregistré une solide performance au deuxième trimestre 2025, avec un bénéfice net préliminaire d'environ 2,1 milliards d'euros. Ce chiffre dépasse largement l'estimation consensuelle des analystes, qui tablait sur 1,624 milliard d'euros pour le trimestre. La société attribue ce succès à une solide performance opérationnelle et à des dépenses particulièrement faibles pour les sinistres majeurs dans son segment de réassurance dommages. Par ailleurs, la division Global Specialty Insurance a enregistré des sinistres majeurs inférieurs aux attentes, contribuant ainsi à ce résultat globalement positif.
Toutefois, la performance d'ERGO en réassurance vie et santé a été affectée par des pertes importantes et inattendues. La dépréciation des devises, notamment du dollar américain, a également entraîné un résultat de change négatif pour le Groupe. Malgré ces difficultés, Munich Re anticipe un résultat net de 6 milliards d'euros pour l'exercice 2025, soutenu par un bénéfice de 3,2 milliards d'euros enregistré au premier semestre.
Munich Re prévoit de publier ses résultats définitifs du deuxième trimestre 2025 le 8 août 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MUNCHENER RUCKVERS