BRÈVE

sur MUNCHENER RUCKVERS (AMS:MEURV)

Munich Re dévoile sa stratégie Ambition 2030 et ses objectifs pour 2026

Munich Re a annoncé sa nouvelle stratégie pluriannuelle, Ambition 2030, visant une croissance durable des bénéfices et une participation significative des actionnaires. D’ici 2030, la société ambitionne un rendement des capitaux propres supérieur à 18 % et une croissance annuelle du bénéfice par action supérieure à 8 %. Elle prévoit également un taux de distribution total supérieur à 80 % par an et un ratio de solvabilité supérieur à 200 %.

Pour 2026, Munich Re anticipe un bénéfice net IFRS de 6,3 milliards d'euros, soutenu par de solides performances opérationnelles dans tous ses segments. Le chiffre d'affaires de l'assurance collective devrait atteindre 64 milliards d'euros, avec un rendement des investissements supérieur à 3,5 %.

En réassurance, le bénéfice net est estimé à 5,4 milliards d'euros. Les ratios combinés devraient rester positifs, à 80 % pour la réassurance dommages et à 90 % pour l'assurance spécialisée mondiale. En réassurance vie et santé, le résultat technique attendu est de 1,9 milliard d'euros.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MUNCHENER RUCKVERS