sur Musixmatch
Musixmatch conclut des accords d'IA avec les principaux éditeurs de musique
Musixmatch, leader dans le domaine des données musicales et des paroles de chansons, a annoncé de nouveaux accords de licence basés sur l'IA avec Sony Music Publishing, Universal Music Publishing Group et Warner Chappell Music. Ces partenariats donnent à Musixmatch accès à plus de 15 millions de catalogues d'œuvres musicales, permettant ainsi le développement de services d'IA innovants. Ces accords font de Musixmatch un pionnier dans la création de nouveaux services d'IA, entraînés de manière responsable et utilisant des compositions autorisées, garantissant ainsi la rémunération des ayants droit et des auteurs-compositeurs.
Massimo Ciociola, PDG de Musixmatch, a souligné l'importance de ces accords pour garantir la rémunération des auteurs-compositeurs dans une industrie musicale dominée par l'IA. Ces accords, issus de partenariats de longue date, constituent un modèle d'utilisation responsable de l'IA dans le secteur musical, alliant technologie et pratiques éthiques. Musixmatch compte exploiter ces partenariats pour développer de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités, renforçant ainsi son engagement en faveur de l'innovation éthique dans la musique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Musixmatch