sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Buderus Edelstahl cède deux unités au groupe GMH
Buderus Edelstahl, société du portefeuille de Mutares, a cédé ses activités de laminage à chaud et de transformation mécanique, incluant le traitement thermique, au groupe GMH. Par ailleurs, son activité de forgeage a été acquise par FerrAl United Group. Buderus Edelstahl, filiale de Mutares SE & Co. KGaA, est spécialisée dans les aciers spéciaux de haute qualité et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 360 millions d'euros. Cette vente intervient après une phase initiale d'optimisation et de transformation suite à l'acquisition et laisse entrevoir un fort potentiel de croissance au sein du groupe GMH.
Malgré les difficultés du marché de l'acier, cette vente permet de préserver environ 670 emplois sur le site de Wetzlar. Le laminoir à chaud et les unités d'usinage sont transférés au groupe GMH, tandis que la division de forgeage à chaud est intégrée à FerrAl United Group, filiale à 100 % du groupe Mutares. Cette cession stratégique s'inscrit dans la stratégie de Mutares visant à acquérir, stabiliser et repositionner des entreprises en vue de leur revente.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA