BRÈVE

sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)

Mutares enregistre une hausse de 56 % de son bénéfice net au cours des neuf premiers mois de 2025

Au cours des neuf premiers mois de 2025, Mutares SE & Co. KGaA a enregistré une hausse de 56 % de son résultat net, qui s'élève à 83,5 millions d'euros. Cette croissance est imputable à des cessions stratégiques, notamment la sortie partielle de Locapharm et de Steyr Motors. Malgré un léger recul des revenus issus des services de conseil et des honoraires de gestion, à 77,6 millions d'euros contre 84,3 millions d'euros l'année précédente, la stratégie d'acquisition dynamique du groupe a permis une augmentation globale du chiffre d'affaires de 21 %. L'EBITDA du groupe a bondi à 720,3 millions d'euros, porté par les plus-values réalisées grâce à des acquisitions à bon prix.

Mutares a poursuivi la diversification de son portefeuille avec des acquisitions telles que inTime Group et Kawneer EU. Cinq cessions ont été finalisées, dont des sorties importantes comme l'introduction en bourse de Terranor Group à Stockholm. L'entreprise prévoit d'autres cessions au quatrième trimestre, avec pour objectif de porter son chiffre d'affaires à 6,5-7,5 milliards d'euros pour l'exercice 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA