sur Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares va céder Clecim à Fouré Lagadec
Mutares SE & Co. KGaA a reçu une offre irrévocable de Fouré Lagadec, filiale du groupe SNEF, pour l'acquisition de sa société de portefeuille Clecim. Clecim, fournisseur de solutions pour lignes de transformation de l'acier, réalise un chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros et emploie environ 200 personnes. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, après consultation des instances représentatives du personnel concernées et réalisation des conditions usuelles.
Depuis sa scission du groupe Primetals Technologies en 2021, Clecim s'est concentrée sur sa transformation et son optimisation. Sous la direction de Thomas Comte, PDG, l'entreprise a amélioré sa structure de coûts, amélioré ses performances et s'est diversifiée sur de nouveaux marchés comme la défense et l'énergie. Johannes Laumann, DSI de Mutares, souligne que cette cession s'inscrit dans la stratégie de Mutares visant à valoriser son portefeuille et à positionner Clecim pour une expansion mondiale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mutares SE & Co. KGaA