sur Nabaltec AG (ETR:NTG)
Nabaltec AG annonce un déclin au premier semestre 2025
Nabaltec AG a publié son rapport intermédiaire pour la période janvier-juin 2025, révélant une légère baisse de son chiffre d'affaires consolidé. Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 106,5 millions d'euros, soit une baisse de 1,7 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse est principalement due à la baisse du bénéfice du deuxième trimestre, qui s'établit à 51,8 millions d'euros, contre 54,3 millions d'euros l'année précédente.
L'EBIT de l'entreprise a chuté de 18,5 % à 8,9 millions d'euros, avec une marge EBIT de 8,4 %. Le contexte macroéconomique difficile a entraîné une baisse de la demande, notamment dans les secteurs des matériaux réfractaires et de la mobilité électrique. Cela a conduit à une révision des prévisions, avec une baisse du chiffre d'affaires pouvant atteindre 2 % pour l'ensemble de l'année 2025 et une marge EBIT comprise entre 7 % et 9 %.
Malgré ces défis, Nabaltec reste fidèle à ses plans d’investissement, en se concentrant sur l’augmentation de la capacité de production, avec un volume d’investissement prévu d’environ 30 millions d’euros financé en interne.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nabaltec AG