sur Namibia Critical Metals Inc. (CVE:NMI)
Namibia Critical Metals annonce une étude de préfaisabilité pour le projet Lofdal
Namibia Critical Metals Inc. a déposé l'étude de préfaisabilité conforme à la norme NI 43-101 pour son projet de terres rares lourdes de Lofdal « 2B-4 » en Namibie. Ce projet présente un potentiel de production important de dysprosium, de terbium et d'yttrium, éléments essentiels à sa viabilité économique. Il s'inscrit dans le cadre d'une collaboration avec l'Organisation japonaise pour les métaux et la sécurité énergétique (JOGMEC) afin de garantir un approvisionnement régulier en terres rares lourdes au Japon.
L'étude a été réalisée de manière indépendante par SGS Bateman. Namibia Critical Metals détient 95 % des parts du projet, tandis que JOGMEC a acquis 40 % des parts en menant à bien la deuxième phase de leur accord de coentreprise, avec un investissement de 10 millions de dollars canadiens. Le financement total s'élève actuellement à 17,445 millions de dollars canadiens sur un objectif de 20 millions de dollars canadiens pour l'acquisition d'une participation de 50 %.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Namibia Critical Metals Inc.