sur Nanjing International Communication Center
À la rencontre de la Chine : célébrer le Nouvel An chinois
Le 10 février, une célébration unique du Nouvel An chinois s'est déroulée au siège de l'UNESCO à Paris. Cet événement, intitulé « À la rencontre de la Chine : le Nouvel An chinois », a mis en lumière les multiples facettes du riche patrimoine culturel de Nankin. Des représentants de plus de 100 pays se sont réunis pour cet échange culturel visant à promouvoir la compréhension internationale.
Le Festival international du Printemps de Pékin a été officiellement reconnu par l'UNESCO en décembre 2024, soulignant ainsi son importance culturelle mondiale. Khaled El-Enany, directeur général de l'UNESCO, a noté le rayonnement international de cet événement. L'ambassadeur de Chine, Yang Xinyu, a salué la contribution culturelle de Nankin, mettant en avant son statut de « Ville de littérature ».
Parmi les temps forts figuraient les remparts de Nankin et le tissage de brocart de Yunjin, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les participants ont pris part à des activités culturelles telles que « Le frottement pour transmettre le patrimoine culturel » et ont admiré l'artisanat traditionnel. Cet événement a également été l'occasion d'un dialogue sur la préservation du patrimoine, soulignant l'engagement de Nankin en faveur des échanges culturels et de l'innovation artistique.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nanjing International Communication Center