BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One renforce sa position financière grâce à une opération immobilière stratégique

Nano One Materials Corp. a conclu des accords définitifs pour la vente et la location de son immeuble et de sa propriété de Candiac pour un produit net estimé à 15,7 millions $ CA. Cette transaction permet à l'entreprise d'accroître ses réserves de trésorerie tout en garantissant une stabilité opérationnelle à long terme au Québec grâce à un bail de 15 ans avec des options de renouvellement allant jusqu'à 15 ans supplémentaires.

La transaction appuie également l'expansion de la capacité de production de cathodes LFP de Nano One à son usine de Candiac. Le chef de la direction financière Carlo Valente a souligné que cette opération renforce le bilan de l'entreprise et permet de mobiliser plus de 40 millions de dollars canadiens de financement gouvernemental, accélérant ainsi la commercialisation et la croissance de la capacité.

Les accords devraient être conclus d'ici le 28 février 2025, y compris un prêt vendeur de 2 millions de dollars canadiens. Nano One restera sur le site en vertu d'un contrat de location, assurant ainsi la continuité opérationnelle et détenant une opportunité d'achat si la propriété est vendue.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.