sur Namibia Critical Metals Inc. (isin : CA62988F1027)
NCMI souligne l'investissement de JOGMEC et l'avancement du projet Lofdal
Namibia Critical Metals Inc. (NCMI) a récemment commenté l'investissement de son partenaire JOGMEC dans le projet de séparation de terres rares Caremag. JOGMEC et Iwatani Corporation ont engagé jusqu'à 110 millions d'euros dans l'usine française de terres rares lourdes Caremag SAS.
NCMI a également fait le point sur l'étude de préfaisabilité de son projet Lofdal 2B-4. Les efforts d'optimisation des opérations visent à réduire les dépenses opérationnelles. Parmi les principaux développements figurent l'augmentation de la teneur en charge de flottation de 50 % grâce à la technologie de tri, la mise à jour du calendrier d'exploitation pour augmenter la capacité du minerai brut et le lancement de forages géotechniques supplémentaires. Des solutions d'approvisionnement en eau et en électricité sont également en cours d'élaboration, avec des ambitions d'approvisionnement durable.
Le président Darrin Campbell a souligné l'importance stratégique du projet Lofdal et l'implication de JOGMEC dans le contexte des préoccupations mondiales concernant la chaîne d'approvisionnement en éléments de terres rares, en particulier le dysprosium et le terbium.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Namibia Critical Metals Inc.