sur NEC Corporation
NEC et CMAC utilisent l'IA pour localiser les zones minées au Cambodge
NEC Corporation et le Centre cambodgien de lutte antimines (CMAC), avec le soutien de la JICA, ont développé un système d'intelligence artificielle pour prédire les zones contaminées par les mines antipersonnel au Cambodge. Ce prototype, basé sur l'IA, a atteint une précision de plus de 90 % dans l'identification des mines, ce qui lui a valu le prix GICHD de l'innovation 2025. Cette initiative vise à améliorer l'efficacité du déminage, contribuant ainsi à résoudre le problème humanitaire qui touche environ 100 millions de personnes dans le monde.
Le Cambodge, marqué par les conflits passés, est toujours confronté au problème des mines antipersonnel non localisées. Le gouvernement vise un déminage complet d'ici 2030, grâce à des technologies de pointe comme l'intelligence artificielle, afin d'accélérer le processus. L'IA de NEC analyse des données provenant de diverses sources pour prédire la présence de mines, réduisant ainsi les besoins en personnel et en temps.
Grâce à la collaboration continue entre NEC, CMAC et d'autres partenaires, des efforts sont déployés pour continuer à améliorer la précision de l'IA afin d'atteindre les objectifs de déminage du Cambodge d'ici 2030. NEC prévoit également d'étendre cette technologie à d'autres pays touchés à l'avenir.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEC Corporation