sur Newron Pharmaceuticals S.p.A. (isin : IT0004147952)
Newron lance une étude de phase III aux États-Unis sur l'événamide pour la schizophrénie
Newron Pharmaceuticals SpA a annoncé le lancement aux États-Unis de son essai clinique de phase III ENIGMA-TRS 2, évaluant l'evenamide en traitement d'appoint de la schizophrénie résistante au traitement (SRT). Cette étude internationale, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, d'une durée de 12 semaines, vise à inclure au moins 400 participants. Les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2026.
L'evenamide, un modulateur du glutamate, est actuellement testé en raison de ses bénéfices potentiels pour les patients atteints de schizophrénie résistante au traitement (SRT) ne répondant pas aux traitements antipsychotiques existants. L'étude, approuvée par la FDA américaine, vise à établir l'evenamide comme une possible thérapie d'appoint novatrice pour la SRT, offrant ainsi un nouvel espoir à ce groupe de patients difficiles à traiter.
Mené par le professeur Stephen Marder, l'essai est en cours au Centre de recherche translationnelle Semel en neuropsychiatrie de l'UCLA. Les demandes d'autorisation auprès des autorités réglementaires des autres pays participants sont en cours.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Newron Pharmaceuticals S.p.A.