BRÈVE

sur Newron Pharmaceuticals S.p.A. (isin : IT0004147952)

Newron lance l'étude de phase III ENIGMA-TRS pour la schizophrénie résistante au traitement

Newron Pharmaceuticals SpA a débuté le recrutement pour son programme pivot de phase III ENIGMA-TRS. Cette étude porte sur l'évenamide comme traitement d'appoint pour les patients atteints de schizophrénie résistante aux traitements (SRT). Mené sur une période d'un an, cet essai international, en double aveugle et contrôlé par placebo, devrait inclure au moins 600 patients. Les premiers résultats de l'étude sont attendus au quatrième trimestre 2026.

L'évenamide est reconnu comme un modulateur du glutamate de premier ordre. Il représente une nouvelle option thérapeutique pour les patients atteints de syndrome de stress tricyclique (STR) qui ne répondent pas aux antipsychotiques actuels. Son mécanisme de modulation glutamatergique est unique et pourrait bénéficier aux patients répondant mal aux traitements existants.

L'étude ENIGMA-TRS 1 évaluera l'efficacité et la sécurité de l'évenamide, à des doses de 15 mg et 30 mg, en association avec des antipsychotiques de deuxième génération, dont la clozapine. Newron vise à démontrer le potentiel de l'évenamide, déjà indiqué lors de phases d'essai antérieures, et à progresser vers une nouvelle solution pour les patients atteints de TRS.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Newron Pharmaceuticals S.p.A.