BRÈVE

sur NextSource Materials Inc. (CVE:NEXT)

NextSource Materials obtient des accords de principe pour une usine d'anodes de batteries aux Émirats arabes unis.

NextSource Materials Inc., une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto, a finalisé des accords de principe avec des investisseurs stratégiques pour financer la première phase de son projet d'usine d'anodes de batteries à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Cette étape marque un tournant important dans ses efforts de financement stratégique et la rapproche d'une décision d'investissement finale.

Ces accords impliquent des entités locales liées à l'État et un consortium japonais, qui pourrait acquérir jusqu'à 50 % des parts du projet. Ces documents non contraignants sont soumis aux conditions habituelles, l'entreprise travaillant actuellement à la finalisation de son montage financier.

Le PDG, Hanré Rossouw, a souligné que ces partenariats confirmaient la pertinence de la stratégie de l'entreprise visant à établir des chaînes d'approvisionnement sécurisées en anodes hors de Chine. La prise de décision finale en matière d'investissement est en cours, l'acquisition et l'installation des équipements étant prévues après approbation.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.