sur NextSource Materials Inc. (CVE:NEXT)
NextSource Materials progresse dans l'expansion de la mine de Molo et sa stratégie en matière d'anodes de batterie
NextSource Materials Inc. a publié un rapport trimestriel sur ses activités minières à Molo, à Madagascar, et sur ses projets d'agrandissement de ses installations de production d'anodes de batteries. La phase 1 de la mine Molo a connu des perturbations dues à des précipitations excessives, mais a néanmoins permis de progresser dans la production de graphite, répondant à des commandes de plus de 1 000 tonnes pour diverses applications.
Une étude approfondie a identifié les améliorations nécessaires aux circuits de broyage et de flottation afin d'accroître la capacité de l'usine. Les plans sont en cours de réorientation pour concentrer les ressources sur l'expansion de la phase 2, visant à réaliser des économies d'échelle tout en maintenant les opérations de la phase 1.
L'entreprise présente également ses efforts pour établir une usine d'anodes de batteries à l'île Maurice, avec d'autres perspectives au Moyen-Orient. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de NextSource visant à soutenir la demande de véhicules électriques et à orienter la chaîne d'approvisionnement mondiale vers une production plus durable, loin de la Chine.
Alors que la demande de graphite augmente avec l'essor des véhicules électriques, NextSource reste positionné pour bénéficier des tendances du marché, en garantissant un approvisionnement stable grâce à des expansions et des partenariats stratégiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NextSource Materials Inc.