sur Ningyuan Institute Of Climate And Sustainable Development (Hainan)
L’OMS adopte une approche au niveau des comtés en matière de gouvernance climat-santé
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réorienté sa stratégie climat-santé, en privilégiant la gouvernance au niveau des comtés. Dans le comté autonome li et miao de Baoting, l’OMS a inauguré un « laboratoire vivant » inédit afin de tester des solutions climat-santé adaptables aux pays du Sud. Cette approche vise à valider les interventions les plus efficaces de l’OMS, c’est-à-dire celles qui présentent d’importants co-bénéfices pour la santé et le climat.
La conférence a réuni des participants de diverses agences et institutions des Nations Unies du monde entier. L'événement visait à passer des engagements mondiaux à des outils pratiques et standardisés au niveau local. Les caractéristiques géographiques et économiques de Baoting offraient un cadre idéal pour tester le modèle de l'OMS.
À Baoting, des initiatives locales visent à bâtir un système de santé résilient face au changement climatique, intégrant médecine moderne et médecine traditionnelle. Le plan d'action prévoit le déploiement des programmes d'intervention de l'OMS et la création d'un réseau de surveillance de la vulnérabilité sanitaire liée au climat. Ce modèle pourrait influencer la gouvernance sanitaire dans des contextes similaires à travers le monde.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ningyuan Institute Of Climate And Sustainable Development (Hainan)