BRÈVE

sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

Le Pentagone soutient NioCorp et Lockheed Martin dans leur initiative de défense contre le scandium

NioCorp Developments Ltd. s'est associé à Lockheed Martin pour développer une technologie de défense à base de scandium. Financé par le Département de la Guerre des États-Unis, ce projet vise à développer des composants en alliage aluminium-scandium pour avions de chasse. Les détails de ce projet restent confidentiels.

Cet effort associe la production nationale de matériaux critiques à des applications de haute technologie pour la défense. En produisant 100 tonnes d'oxyde de scandium par an, NioCorp vise à réduire la dépendance des États-Unis à l'égard des sources étrangères, ce qui impacte à la fois les secteurs de la défense et du commerce.

L'accord de 10 millions de dollars en vertu du titre III de la loi sur la production de défense soutient la chaîne d'approvisionnement en scandium via le projet Elk Creek Critical Minerals au Nebraska, renforçant ainsi l'indépendance minérale des États-Unis.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.