BRÈVE

sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

L'industrie automobile américaine est sous pression en raison des restrictions chinoises à l'exportation de terres rares

NioCorp Developments Ltd. a mis en évidence une crise potentielle pour les industries américaines de l'automobile et de la défense, due à la pénurie d'aimants en terres rares hautes performances. Cette pénurie résulte de la décision de la Chine de limiter les exportations de terres rares lourdes, essentielles à la production. Le projet Elk Creek de NioCorp, dans le Nebraska, promet une solution rapide, offrant un potentiel de production de produits en terres rares lourdes « Made in America ».

Le président-directeur général de NioCorp, Mark A. Smith, a souligné l'urgence de la situation, soulignant que les fabricants américains, notamment ceux du secteur de la défense, pourraient être contraints d'interrompre leur production. Une fois financé, le projet Elk Creek pourrait rapidement entrer en production et fournir du niobium, du scandium, du titane et potentiellement des oxydes de terres rares, réduisant ainsi la dépendance aux importations chinoises.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.