BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)

Aurubis met en œuvre un système d'accumulation de vapeur à Lünen

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG a mis en service un nouveau système d'accumulateurs de vapeur sur son site de Lünen, l'une des plus grandes installations de recyclage multimétaux d'Europe. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'Aurubis visant à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de CO₂. Cet investissement de 10 millions d'euros permettra de réduire la consommation annuelle de gaz naturel de 2 millions de mètres cubes et les émissions de CO₂ de 5 000 tonnes. Doté de quatre accumulateurs de vapeur haute pression, le système stocke l'excédent de vapeur pour une utilisation ultérieure dans les processus de production et de chauffage, réduisant ainsi le recours aux chaudières à gaz.

Le nouveau système devrait contribuer à hauteur de plus d'un million d'euros par an à l'EBITDA de l'entreprise. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif du groupe Aurubis de réduire de moitié les émissions de Scopes 1 et 2 d'ici 2030. Financé par le ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie, ce projet souligne l'intégration de la protection du climat et de l'innovation industrielle. Aurubis continue d'améliorer sa compétitivité dans un contexte de hausse des coûts de l'énergie, renforçant ainsi son engagement en faveur de la transition énergétique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG