BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)

La nouvelle usine de RETORTE stimule la production de sélénium

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

RETORTE GmbH, filiale d'Aurubis AG et leader mondial de la production de sélénium de haute pureté, a inauguré une nouvelle usine de sélénium à Röthenbach. Cet investissement de 7 millions d'euros est le plus important jamais réalisé par RETORTE, augmentant sa capacité de production de 20 %. Conçue selon les normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), l'usine garantit une pureté élevée et répond aux besoins des marchés futurs des produits pharmaceutiques et agroalimentaires.

RETORTE vise une expansion mondiale, en se concentrant sur l'Amérique du Sud et l'Asie. L'usine, équipée de systèmes d'extraction et de filtration avancés, renforce également la capacité de RETORTE à produire des produits essentiels à base de sélénium, tels que le sélénite et le sélénate, utilisés dans des biens de consommation comme le sel de table et les vitamines.

Le maire Klaus Hacker a salué l'initiative visant à renforcer la position technologique internationale de Röthenbach, soulignant l'engagement de RETORTE en faveur du développement régional.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG