BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex décroche des commandes de 224 MW auprès de UKA pour des projets éoliens allemands

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 6 janvier 2026. Le groupe Nordex a annoncé avoir reçu une commande de UKA portant sur 33 éoliennes, d'une puissance totale de 224,4 MW, destinées à être installées en Allemagne. Cette commande, qui s'inscrit dans le cadre d'un accord-cadre en cours, concerne des éoliennes N175/6.X assorties d'un service de maintenance premium de 20 ans. L'installation de ces éoliennes est prévue dans des régions telles que le Brandebourg, la Thuringe et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à partir de 2027.

Les éoliennes seront installées sur des tours hybrides de 179 mètres de haut. Le directeur associé d'UKA a souligné les conditions de marché difficiles, tout en se montrant optimiste quant à la rentabilité du projet. Cette collaboration renforce le partenariat entre Nordex et UKA et met en avant la fiabilité de la technologie éolienne de Nordex.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE