BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex décroche des commandes de 246 MW d'énergie éolienne en Espagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 8 janvier 2026. Le groupe Nordex a annoncé l'acquisition de nouvelles commandes fin 2025, représentant une capacité totale de 246 MW en Espagne. L'entreprise installera 38 éoliennes dans les provinces de Teruel, Navarre, Burgos et León. Ces installations comprendront différents types de turbines, notamment les N163/6.X, N175/6.X, N133/4800, N163/5.X et N149/5.X.

Parmi les projets notables figure la première initiative éolienne de Nadara en Espagne, avec 12 turbines N163/6.X à León, dont la mise en service est prévue début 2027. Ce projet de 75 MW marque un partenariat important et renforce la présence de Nordex sur le marché éolien espagnol. Chaque commande s'accompagne d'un contrat de service Premium à long terme afin d'optimiser la production d'énergie et de garantir une haute disponibilité.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE