BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex décroche un contrat pour un parc éolien de 77 MW en Allemagne.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex a annoncé un nouvel accord pour le parc éolien de Schneifelhöhe en Allemagne. En partenariat avec Energieversorgung Mittelrhein, Stadtwerke Karlsruhe et Thüga Erneuerbare Energien, Nordex installera onze turbines N163/6.X, totalisant 77 MW. Le projet est situé sur la crête du Schneifel à Bitburg-Prüm, en Rhénanie-Palatinat.

L'installation comprendra des turbines Delta4000, conçues pour des conditions de vent à des altitudes comprises entre 630 et 670 mètres. La construction a débuté en octobre 2025 et devrait s'achever fin 2027. Nordex assurera également la maintenance des turbines pendant 20 ans.

Felipe Villalon Waldburg-Zeil de Nordex a souligné que ce projet constituait une étape cruciale dans la transition énergétique de la région, visant à renforcer la sécurité énergétique locale grâce à une technologie innovante et fiable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE