sur Nordex SE (ETR:NDX1)
Le groupe Nordex décroche une commande de 56 MW pour un parc éolien communautaire allemand.
Le groupe Nordex a remporté un contrat auprès de Bürgerwindpark BHU Betriebs GmbH & Co. KG pour l'installation de huit éoliennes N163/6.X. Ces éoliennes, dotées de tours tubulaires en acier de 118 mètres de haut, contribueront à la capacité de 56 MW du parc éolien communautaire de Bosbüll Holm Uphusum (BHU). Ce parc s'étend sur trois villages de la région de Frise-du-Nord, dans le Schleswig-Holstein. Le contrat comprend un contrat de service premium de 20 ans, garantissant une haute disponibilité technique des éoliennes.
Prévues pour une installation début 2027, les éoliennes devraient être opérationnelles à l'automne de la même année. Le parc éolien fonctionnera à une puissance de 7 MW, optimisant ainsi la production d'énergie dans cette région venteuse. Le Schleswig-Holstein est un chef de file en matière de parcs éoliens communautaires, offrant aux habitants des opportunités d'investissement et de participation aux décisions, tout en générant des recettes fiscales et en soutenant les projets locaux.
Karsten Brüggemann, de Nordex, a souligné le rôle du projet dans l'avancement de la transition énergétique allemande, en renforçant la création de valeur locale parallèlement à une production d'énergie respectueuse du climat.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE