sur Nordex SE (ETR:NDX1)
Nordex obtient une commande d'éoliennes de 435 MW auprès d'UKA en Allemagne
Le groupe Nordex annonce avoir reçu une commande importante de la part d'UKA, développeur de parcs éoliens et solaires, portant sur un total de 64 éoliennes en Allemagne. Ce contrat comprend 52 éoliennes N175/6.X et 12 éoliennes N163/6.X, pour une capacité combinée de 435,2 MW. Ces commandes s'inscrivent dans le cadre d'un accord-cadre existant entre Nordex et UKA, garantissant un service haut de gamme pour la maintenance des éoliennes sur 20 ans.
Les projets, utilisant des turbines N175/6.X sur des tours hybrides de 179 mètres, seront répartis sur 15 parcs éoliens dans des Länder comme le Brandebourg et la Thuringe. La construction et la mise en service sont prévues pour 2026 et 2027. José Luis Blanco, PDG de Nordex, souligne l'importance de cette étape importante pour leur partenariat avec UKA, ainsi que leur rôle collectif dans le soutien au développement des énergies renouvelables en Allemagne.
Gernot Gauglitz, PDG d'UKA, souligne l'engagement de l'entreprise en faveur de la transition énergétique, avec la commande de 226 turbines d'une capacité supérieure à 1,5 GW sur 18 mois. M. Gauglitz souligne que la coopération entre UKA et Nordex, stimulée par des politiques favorables, est essentielle à ces avancées.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE