BRÈVE

sur Norgine Pharmaceuticals Limited

Norgine conclut un accord de licence avec Vir Biotechnology pour le traitement de l'hépatite delta.

Norgine Pharmaceuticals Limited a annoncé un accord d'exclusivité avec Vir Biotechnology pour la commercialisation d'un traitement contre l'hépatite delta en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cet accord représente un développement important pour Norgine dans le domaine de l'hépatologie. Ce traitement associe le tobévibart, un anticorps monoclonal, et l'élébsiran, un petit ARN interférent, offrant ainsi une approche novatrice pour lutter contre l'hépatite delta chronique.

L'accord prévoit un versement initial de 55 millions d'euros à Vir Biotechnology, assorti de versements complémentaires pouvant atteindre 495 millions d'euros en fonction de la réalisation d'étapes réglementaires et commerciales. Norgine assurera la commercialisation et le maintien des autorisations de mise sur le marché dans les territoires concernés.

Cette collaboration souligne l'engagement de Norgine à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en matière de soins spécialisés, les deux entreprises visant à améliorer l'accessibilité aux traitements et les résultats pour les patients atteints de cardiopathie congénitale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norgine Pharmaceuticals Limited