BRÈVE

sur NORMA Group AG (ETR:NOEJ)

Le groupe NORMA annonce des bénéfices au troisième trimestre 2025 malgré les difficultés.

Graphique de l'évolution du cours de l'action NORMA Group AG (EBR:NOEJ).

Le groupe NORMA a clôturé le troisième trimestre 2025 avec un bénéfice modeste malgré un contexte difficile marqué par une baisse de la demande, notamment du secteur automobile en Europe et en Amérique. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 197,5 millions d'euros sur cette période, en recul de 4,3 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse a été partiellement compensée par des mesures stratégiques axées sur l'efficacité opérationnelle et des investissements ciblés.

La nouvelle PDG, Birgit Seeger, a souligné l'importance du programme de transformation 2025-2028 de l'entreprise, qui vise à renforcer sa compétitivité grâce à une efficacité accrue, à l'innovation et à une meilleure orientation client. La situation financière du groupe NORMA demeure stable, l'entreprise se concentrant sur la saisie des opportunités de reprise du marché.

Alors que l'Europe et l'Amérique ont connu des baisses, la région Asie-Pacifique a affiché une performance stable, avec une croissance des ventes ajustée de 6,0 %. Malgré des perspectives économiques mondiales moroses, les initiatives stratégiques sont axées sur la rentabilité future.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NORMA Group AG