sur NORMA Group AG (ETR:NOEJ)
Le groupe NORMA maintient sa stabilité face aux défis du marché au deuxième trimestre 2025
Le Groupe NORMA a affiché une rentabilité stable au deuxième trimestre 2025 malgré un marché difficile. Le chiffre d'affaires a reculé de 5,2 % à 290,4 millions d'euros, impacté négativement par les effets de change, notamment le taux de change du dollar américain. L'EBIT ajusté s'est établi à 23,4 millions d'euros, avec une marge de 8,1 %. L'entreprise a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et son engagement à se recentrer sur son rôle de fournisseur industriel d'ici 2028.
Dans la zone Amériques, les ventes ont diminué de 6,3 %, principalement en raison des effets de change. La zone EMEA a enregistré une baisse de 2,3 % de ses ventes, tandis que la région Asie-Pacifique a subi une baisse de 10,2 %, attribuée à une demande atone du secteur automobile en Chine et à des effets de change défavorables.
Au premier semestre 2025, le Groupe NORMA a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 6,5 %, conformément aux attentes. L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros, avec une marge d'exploitation ajustée de 6 à 8 % et un cash-flow opérationnel net compris entre 75 et 95 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG