sur NORMA Group AG (ETR:NOEJ)
Le groupe NORMA va céder son unité de gestion de l'eau et actualise ses prévisions pour 2025
NORMA Group SE a signé un accord avec Advanced Drainage Systems, Inc. pour la cession de son activité stratégique de gestion de l'eau. Cette transaction impactera les filiales en Amérique, en Asie-Pacifique et en Europe. En 2024, cette activité a généré un chiffre d'affaires net d'environ 320 millions de dollars américains et un EBITDA ajusté d'environ 78 millions de dollars américains. La valeur d'entreprise est fixée à 1 milliard de dollars américains et les flux de trésorerie nets attendus se situent entre 620 et 640 millions d'euros après déductions.
Le directoire prévoit d'allouer 300 millions d'euros au remboursement de la dette et jusqu'à 70 millions d'euros à d'éventuelles acquisitions. Le solde pourrait être restitué aux actionnaires après discussion. La transaction, sous réserve des approbations réglementaires, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.
Les prévisions financières 2025 projettent désormais un chiffre d'affaires du Groupe issu des activités poursuivies compris entre 810 et 830 millions d'euros, avec une marge EBIT ajustée d'environ 0 % à 1 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG